On se transforme pour mieux vous accompagner

L’édito de Thomas Saunier

2017 a été l’année d’avancées structurantes pour l’avenir de notre Groupe.

Nos résultats ont été très satisfaisants tant en assurance qu’en retraite complémentaire.

En assurance, nous avons franchi des étapes importantes. Malakoff Médéric a réalisé une année de croissance avec des performances commerciales remarquables dans tous les domaines, et a encore renforcé sa solidité financière. Ces résultats, comme l’amélioration continue de la satisfaction clients, prouvent la pertinence de notre projet d’entreprise mm20, qui fait de la satisfaction client notre priorité absolue et mise sur la différenciation par une offre de services efficaces et personnalisée, construite avec nos clients.

En retraite complémentaire, Malakoff Médéric a atteint les objectifs fixés par les fédérations Agirc et Arrco dans le cadre du COM (contrat d’objectifs et de moyens) 2015-2018. Nous avons poursuivi nos efforts de réduction des coûts de gestion tout en maintenant la qualité de service. Le Groupe participe également activement au programme de transformation du modèle de gestion de la retraite complémentaire piloté par l’Agirc-Arrco.

La prise en compte et la défense des intérêts de tous -entreprises, salariés, particuliers-, garantie par notre gouvernance paritaire et mutualiste se traduit aussi par nos engagements sociaux et sociétaux, dont nous avons fait un axe de notre projet d’entreprise. Nous sommes engagés dans 6 domaines d’interventions, 6 fragilités auxquelles la société française est plus que jamais confrontée. Parce que notre mission est d’aider les chefs d’entreprise et les DRH à protéger et développer leur capital humain, nous sommes également présents pour accompagner leurs salariés en situation de fragilité.

La satisfaction client et la confiance de nos collaborateurs sont nos deux grands indicateurs pour mesurer notre progression. 2017 a été une année de performance collective et de mobilisation de nos collaborateurs. Nous opérons une véritable transformation interne pour développer une culture de service au sein du Groupe et faire de la satisfaction client une priorité. La réussite de notre projet d’entreprise et la transformation qu’il implique dépendent de l’engagement de chacun de nos collaborateurs. La confiance de nos collaborateurs en est le pilier, elle fait partie de nos axes stratégiques. Nous la cultivons. Nous avons également entrepris en interne une transformation innovation, digital et data, en profondeur.

Notre gouvernance paritaire et mutualiste nous accompagne dans ces transformations et nous permet de répondre à nos multiples défis, tout en mettant l’humain au cœur de nos actions.