On cultive la confiance des collaborateurs

Une nouvelle culture innovation, digital et data

Pour répondre aux nouvelles exigences de nos clients, nous avons entrepris une transformation innovation, digital et data en profondeur.

Les trois fonctions innovation, digital et data ont été réunies au sein d’une même Direction afin de regrouper et renforcer nos compétences, accélérer les projets en collaboration avec l’ensemble des métiers et la DSI du Groupe, augmenter l’usage des services de Malakoff Médéric, et contribuer à diffuser une culture innovation, digital et data dans toute l’entreprise.

Cette transformation interne est déjà bien engagée : 2017 a vu nos premières réalisations et 25 projets sont en cours dans tous les domaines.

Un nouvel espace de travail ouvert, collaboratif et inspirant, le LAB mm, a été créé au siège du Groupe. Sa vocation est d’accueillir des ateliers de travail qui misent sur l’intelligence collective et mettent les nouvelles méthodes de travail au centre. Séances de créativité du type « design thinking », ateliers de co-construction, boîtes à outils, kits méthodologiques et formations sont mis à disposition des collaborateurs, des partenaires et des clients du Groupe. Une autre façon de soutenir le Groupe dans sa transformation, d’accompagner les métiers et nos clients avec de nouvelles des méthodes de travail, de favoriser la transversalité et de diffuser la culture de l’innovation.