On cultive la confiance des collaborateurs

Notre politique RH pour construire le Groupe de demain

Nous voulons construire le Malakoff Médéric de demain avec les collaborateurs d’aujourd’hui.

La réussite de notre projet mm20 et la transformation qu’il implique dépendent de l’engagement de chaque collaborateur. La confiance en est le pilier. Elle fait d’ailleurs partie de nos 7 axes stratégiques.

Pour permettre à chaque collaborateur de se projeter avec confiance dans son avenir professionnel, la DRH a redéfini le nouveau cadre social autour de 5 grandes orientations :

  • La sécurisation des parcours professionnels (anticipation, compétences, formation, mobilité) avec une GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) efficiente et ambitieuse, intégrée dans chaque projet de transformation majeur.
  • L’amélioration de la qualité de vie au travail et un meilleur équilibre vie personnelle et vie professionnelle, avec notamment l’ouverture au télétravail : une façon de travailler basée sur la confiance, qui favorise également le développement de la responsabilisation et la flexibilité des modes de fonctionnement.
  • La mise en place d’une couverture sociale (santé et prévoyance) aux meilleurs standards du marché.
  • Le renforcement de la responsabilisation au plus près des clients pour que ceux-ci soient au cœur des réalisations de chaque collaborateur.
  • La clarification et l’harmonisation des pratiques pour l’ensemble des collaborateurs.

Au total, en 2017, le renforcement du dialogue social a permis la signature d’une douzaine d’accords.

Nous avons également signé notre troisième accord handicap pour 3 ans et maintenu notre taux d’emploi supérieur à 6 %.