On fait de la satisfaction client la priorité absolue

En Assurance, le taux de satisfaction a progressé

En assurance, malgré les difficultés liées aux réformes réglementaires, notamment l’ANI (Accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013) qui a fait augmenter mécaniquement les volumes de contrats à mettre en gestion, et la DSN (Déclaration sociale nominative), la mobilisation des équipes et la mise en place d’actions à court et moyen terme ont permis de maintenir la qualité de service.

Nous avons atteint en 2017 des premiers résultats très encourageants : le taux de satisfaction a progressé, 86 % des entreprises et 96 % des clients individuels sont satisfaits.

Nos délais de traitement des prestations santé sont parmi les meilleures du marché (48 heures en moyenne en 2017). Près de 90 % de nos entreprises en assurance utilisent la DSN pour nous transmettre leur déclaration.

Pour répondre aux attentes de nos clients, plusieurs actions ont été menées pour fluidifier l’expérience client et faire progresser la qualité de service :

  • La poursuite de l’élargissement du périmètre de nos téléconseillers afin qu’ils soient en capacité de traiter des demandes liées aux prestations prévoyance, au traitement d’une partie des CCFI, aux réclamations sensibles simples.
  • L’évolution de la Relation clients entreprises avec la mise en place progressive d’une interlocution unique pour les entreprises de moins de 1 000 salariés et le déploiement progressif d’un nouveau service de relation clients entreprises multicanal.
  • La mise en place de nouveaux outils, comme Affil’Good pour simplifier l’affiliation de leurs salariés par les entreprises.
L'affiliation en ligne Malakoff Médéric : les avantages pour les entreprises