On construit avec vous des services efficaces et personnalisés

En retraite complémentaire, des services personnalisés et lisibles

En retraite aussi, nous plaçons nos clients au cœur de nos préoccupations et des décisions, en développant des services différenciants offrant une vraie valeur ajoutée aux actifs, aux retraités, et aux entreprises.

Souvent précurseur et pilote de nouveaux services dont le déploiement a été généralisé sur le plan communautaire depuis, Malakoff Médéric se positionne en chef de file du déploiement des technologies digitales.

Pour les entreprises

L’espace client en ligne s’est enrichi en 2017 de services supplémentaires avec notamment la demande de facilité de paiement sur internet. Le paiement des cotisations est désormais possible par carte bancaire ou par prélèvement SEPA sur la plateforme de paiement en ligne Cotizen, accessible via ordinateur, tablette ou mobile.

15 % des délais de paiement ont été demandés en 2017 via le nouveau formulaire en ligne.

D’avril, date de son lancement, à décembre 2017, 10 millions de cotisations ont été payées via Cotizen.

Nous allons par ailleurs à la rencontre de nos entreprises clientes afin de mieux renseigner leurs salariés sur la retraite, dans une démarche pédagogique qui connait un succès grandissant.

Télécharger notre présentation (PDF - 1 Mo)

Pour les actifs

La demande de retraite omnicanal permet depuis 2017 aux actifs de demander leur retraite sur internet, par téléphone, par courrier ou en prenant rendez-vous auprès d’un conseiller Cicas, et de basculer d’un canal à l’autre dès qu’ils le souhaitent. La demande en ligne optimise le parcours du client, simplifie ses démarches, répond à ses attentes de dématérialisation et raccourcit les délais de mise en paiement.

Sur les 15 500 demandes de retraite en lignes effectuées entre mi-juin et décembre 2017 tous GPS confondus, près de 6 000 demandes ont été gérées par Malakoff Médéric.

La mise en place de tablettes pour les permanences des Cicas permet au conseiller de numériser les pièces justificatives apportées par le client, pour les lui rendre immédiatement, avant de les indexer et de traiter le dossier.

Enfin, pour les clients sourds ou malentendants, actifs comme retraités, nous mettons depuis 2017 le digital au service de l’accessibilité avec Acceo. Cet outil de communication innovant, disponible via une connexion internet sur notre site particuliers, permet de mettre en relation en temps réel des usagers déficients auditifs et notre service client particuliers Retraite, notamment dans le cadre des EIR (Entretiens Information Retraite).