On construit avec vous des services efficaces et personnalisés

Malakoff Médéric Courtage : lancement réussi

Le courtage est un axe stratégique de développement pour Malakoff Médéric. 2017 a été une belle année commerciale pour cette activité avec une progression de près de 50 % de la production nouvelle par rapport à 2016.

Un an après le lancement de la marque Malakoff Médéric Courtage et l’intégration de la société Quatrem au Groupe, le baromètre de satisfaction Courtage 2017 a révélé que 90,5 % des courtiers sont satisfaits de leur partenariat avec Malakoff Médéric. Ils ont plébiscité la qualité de l'information et des formations dispensées, la force du relationnel, et l’adossement à la marque Malakoff Médéric.

Pour accompagner les courtiers, des rencontres animées par nos équipes commerciales ont été organisées en 2017 dans huit villes. Avec plus de 270 courtiers présents, ces temps d’échanges précieux nous ont permis d’être au plus près des attentes de nos partenaires.

Malakoff Médéric Courtage a également mis l’accent sur la formation, avec plus de 600 courtiers formés en 2017 en matière de juridique, de produits, d’accompagnement à la commercialisation.

Le panel d’offres et de services a été élargi, dans une logique d’offre globale.

En 2017, nous avons racheté à Aviva son activité de courtage en santé individuelle, commercialisée sous la marque Amis. L’acquisition de ce portefeuille a permis à Malakoff Médéric Courtage d’adresser l’ensemble du marché de la protection sociale, dans une démarche de multi-équipement.

Nous avons lancé une offre emprunteur avec le courtier Utwin, spécialiste du secteur.

Les offres pour les branches professionnelles pour lesquelles le groupe Malakoff Médéric est recommandé ont été ouvertes également au courtage, notamment Syntec pour les professions du conseil et HCR pour les sociétés de restauration, ainsi que de nombreuses offres sectorielles.

En parallèle, le courtage a accès depuis le début de 2017 à la démarche de prévention Entreprise territoire de santé, qui a déjà fait la différence pour nos courtiers lors d’appels d’offres.

Malakoff Médéric courtage a reçu le laurier de la qualité de la relation dans la délégation de gestion remis par la Chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA).