On s’engage sur le plan social et sociétal

Un site enrichi pour les aidants

Les deux tiers des salariés-aidants déclarent que cette situation a un impact sur leur vie professionnelle, et 59 % des dirigeants et DRH estiment que l’aide apportée par un salarié à un proche se traduit par un absentéisme et par une perte de productivité.

C’est ce que révèle l’étude « Agir pour les salariés-aidants » réalisée par Malakoff Médéric et la Fondation Médéric Alzheimer. Cette enquête nationale réalisée en 2017 auprès de salariés et dirigeants d’entreprise a pour objectif de mieux comprendre les difficultés auxquelles sont confrontés les salariés-aidants et les entreprises, d’identifier les répercussions de cette situation sur l’activité professionnelle et de déterminer les solutions pertinentes à mettre en place en dressant un bilan des dispositifs existants.

Notre ambition : soulager les salariés aidants. Souvent confrontés à un manque de temps, d’interlocuteurs, ou à des difficultés administratives, ils ont besoin d’accompagnement, de soutien et de solutions pour faciliter leur quotidien quel que soit leur situation.


Enrichi en 2017, lesitedesaidants.fr est un site d’informations, de conseils gratuits et de réponses concrètes complété par une communauté Facebook qui compte aujourd’hui plus de 28 000 fans.

Il offre :

  • 90 fiches d’informations pratiques sur les droits, les aides et les démarches administratives,
  • La liste des organismes référents par région (base de 32 000 adresses),
  • Des informations sur les aides techniques et des conseils en aménagement de l’habitat,
  • Une aide dans la recherche de prestataires de services à domicile, d’associations d’aidants ou d’établissements d’accueil spécialisé, des conseils pour aider les salariés aidants à concilier vie personnelle et vie professionnelle,
  • Des actualités en lien avec le quotidien d’aidant.

À consulter :

Le site des aidants

La communauté des aidants sur Facebook