On s’engage sur le plan social et sociétal

Un programme pour agir contre les cancers

On compte 385 000 nouveaux cas de cancer chaque année en France, dont 100 000 chez les salariés. Première cause de mortalité en France, le cancer provoque des bouleversements à la fois physiques, psychologiques et sociaux dans la vie des malades et de leurs proches, et impacte la vie professionnelle.

Notre ambition : favoriser le retour et le maintien dans l’emploi des personnes touchées par le cancer.

En 2017, Malakoff Médéric s’est engagé au côté de deux acteurs reconnus dans le domaine du maintien dans l’emploi et du cancer. Nous avons signé la charte des bonnes pratiques de l’INCa (Institut national du cancer) et a intégré le club des entreprises engagées pour mieux accompagner leurs salariés. Nous nous sommes également engagés auprès du réseau d’entreprises cancer@work pour déployer un programme d’actions concrètes en faveur des collaborateurs du Groupe touchés par la maladie.

Malakoff Médéric souhaite également accompagner les patients dans la période sensible de l’après-cancer, à la fin du traitement. Une période dont les difficultés sont méconnues : dépression, manque de confiance en soi, fatigue, perte de repères, ou encore difficulté à se sentir « guéri ». Malakoff Médéric s’est associé à l’AFSOS (Association francophone des soins oncologiques de support) pour réaliser et diffuser un guide pratique de l’après-cancer. Parmi les rubriques de cet ouvrage : comment prendre soin de soi, gérer sa fatigue, reprendre une activité physique, retrouver une intimité dans son couple, entamer les démarches pour faciliter le retour à l’emploi.



Découvrir le livret : Bien vivre son après-cancer